x
Livraison offerte dés 99€ d’achat
 

Pourquoi choisir le style minimaliste ?

Le style minimaliste est apparu au début des années 60 aux États-Unis, on le retrouve aujourd’hui dans de nombreux domaines de création comme la mode, l’architecture, la photographie et même la musique. Le style minimaliste se limite à l’essentiel et se distingue par l’utilisation d’éléments simples et géométrique tout en valorisant la lumière. Le style minimaliste apporte légèreté et pureté à votre intérieur, si vous préférez une décoration peu chargée, simple, chic, mais aussi pratique, le style minimaliste est fait pour vous. 

Pourquoi choisir le style d'aménagement intérieur minimaliste ?

1. Vous gagnez du temps. 

Le style minimaliste rend le nettoyage de votre intérieur plus facile, puisqu’on se débarrasse au maximum de tout ce qui est inutile il y aura moins d’objets à déplacer et également à ranger après la séance nettoyage.

2. Vous vous sentez mieux.

Le style minimaliste va vous permettre de respirer et d’être plus détendu psychiquement, il y aura moins de désordre et moins de stress, un intérieur désencombré et allégé influence votre vie de façon positive.

3. Votre intérieur est visuellement plus grand.

Le style minimaliste se réapproprie l'espace et l'agrandit puisqu’on mise sur des meubles pratiques et multifonctions, l’espace devient donc fluide, plus aéré, agréable et paraît plus spacieux.

4. Vous faites des économies. 

Le style minimaliste consiste à se concentrer sur l’essentiel, dès que vous l’aurez adopté, vous n’allez sélectionner que ce dont vous aurez vraiment besoin et vous ne ferez donc plus d’achat inutile. C’est possible de gagner également quelques sous en revendant vos objets inutilisables.

Comment adopter le style minimaliste ?

1. Les couleurs

Le blanc est la couleur privilégiée, avec quelques touches de noir pour un look chic et élégant, les teintes neutres telles que le beige et le gris sont aussi les bienvenues. Vous pouvez ajouter une petite touche de couleurs vives pour réveiller et égayer l'espace comme un jaune lumineux ou un rouge orangé.

2. Les meubles

Le style minimaliste met l'accent sur la linéarité et le gain d'espace, les meubles multifonctionnels vous feront économiser beaucoup d’argent et contribuent à l’optimisation des petits espaces. Choisissez des meubles au design épuré, avec des formes légères et  lignes fines.

3. Les matériaux

Les matériaux utilisés le plus souvent dans le style minimaliste comprennent le métal, bois laqué et le verre. Pour le sol, les carrelages et les motifs complexes sont à bannir, privilégiez une couleur unie.

4. La lumière

La lumière a une place majeure dans les intérieurs minimalistes, essayez d’exploiter au mieux la lumière naturelle en jouant avec les couleurs et les matières. L’éclairage artificiel est aussi important à condition qu’il soit discret et minimaliste, choisissez des lampes avec des silhouettes sobres et épurées pour rester dans le thème.

Quels luminaires pour un style minimaliste ?

Si vous souhaitez adopter le style minimaliste les luminaires ne seront plus pour vous  que des simples sources d'éclairage mais des objets de déco à part entière. Vous l’aurez compris, votre décoration sera réussie si vous trouvez une juste harmonie entre le beau et l'utile, telle est la devise du style minimaliste.

 

Recevez notre Newsletter

Et ne manquez pas nos bons-plans, conseils et cadeaux à gagner